Imago's Blog

Yet another personal blog…

Catégorie : Bidouille

Nook réparé!

20130225_175502

Ça y est, j’ai reçu la batterie et le tournevis (un TORX r T5) ce week end. J’ai remplacé la batterie et depuis tout roule! Je peux à nouveau lire des City Hunter dans le bus 😀

Pour info, voilà le lien vers le revendeur de batterie:

http://www.powerbookmedic.com/Nook-Simple-Touch-Battery-p-22959.html

Mon Nook Simple Touch est cassé…

20120816_161450Voilà, à peine 6 mois après l’achat de ma liseuse, rien ne va plus… Depuis plus d’une semaine, impossible de faire fonctionner l’appareil plus d’une minute ou deux lorsqu’il n’est pas branché.

Je soupçonne donc un défaut de batterie. Mes lectures m’ont apprises que je ne suis pas la seule dans ce cas et que le service après vente de Barnes&Nobles refuse de prendre en charge l’appareil si l’on ne possède pas de carte bancaire américaine, ou bien si on est en dehors du territoire américain… Chouette! Et bien entendu, la batterie d’un tel appareil n’est pas faite pour être remplacée, sinon ça serait trop facile!

Cela dit, j’ai quand même réussi à dénicher une batterie de remplacement sur un site américain, avec le tournevis qui va bien pour ouvrir la bestiole, le tout pour une trentaine d’euro. Je devrais recevoir le tout dans une semaine ou deux… Je croise les doigts pour que ça vienne bien de la batterie!

Au pire, je regarderai du côté des liseuses Sony, qui malgré leur prix peuvent être une bonne alternative car on peut également y installer une rom Android… Mais je l’aimais bien cette petite machine 🙁

J’ai enfin une publie!

Il y a de ça plusieurs mois, j’avais publié un article sur la bioinformatique, et plus spécialement sur mon sujet de stage de Master 2. Et bien voilà, ça y est, la publication sur ces 8 mois de travail est enfin sortie! Je peux maintenant parler ouvertement de ce que j’ai fait o//

Évidemment, vous ne pourrez pas avoir accès à l’article à moins de travailler dans un labo ayant un abonnement à la revue (Cell en l’occurrence), mais je vous donne tout de même le lien. Vous pouvez aussi voir un résumé de l’étude .

Et voici d’autre part mon rapport de stage:

http://blog.imago-fr.org/wp-content/uploads/2013/02/Thesis_062011_V4.pdf

Si vous ne voyez pas le lecteur pdf intégré, le fichier est disponible >>là<<.

Ce rapport regroupe une partie du travail que j’ai effectué pendant les 4 premiers mois de stage. Pourquoi une partie seulement? Tout simplement parce que la consigne était que le rapport ne dépasse pas 25 pages… C’est court pour un mémoire de fin d’étude!

Je place mon rapport de stage sous licence CC-BY-SA, tout en espérant que si des étudiants tombent dessus, ils auront la bonne idée de citer leurs sources…

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén