Imago's Blog

Yet another personal blog…

Bye bye Ubuntu

Après 3 ans de nobles services, je quitte Ubuntu.

Ça faisait un moment que je voulais changer, mais je n’avais pas vraiment de raison valable pour le faire. Puis est arrivé Ubuntu 8.10… et là, c’est le drame! Mon matériel n’est plus aussi bien reconnu (ma carte wifi surtout) et je n’ai plus d’accélération 3D car les drivers Nvidia glx-legacy ne sont pas supportés par Xorg7.4.

J’ai opté pour Debian Lenny, en testing bien sûr. Je ne me mouille pas trop, Ubuntu étant basé sur Debian, je ne suis pas trop perdue! N’empêche que je sent la différence: plus de softs à la con pré-installés, plus d’outils de configurations genre Network Manager qui me pourrissait la vie, et pas de compiz-fusion qui bouffe ma Ram.

Il ne me reste plus qu’à y installer e17, je vais devoir passer par l’interminable phase de compilation… Mais on a rien sans rien 😉

Précédent

LinuxFr

Suivant

Décembre rime avec révisions…

  1. Greg

    Bonsoir,
    je suis a fait d’accord avec toi, je suis également passé a Lenny, mais avant de faire cette récente mise à jour.

    Tu installes que ce dont tu as besoin et c’est tout =)

    Quand à E17, faut bien passer par la pour en profiter un peu =) comme tu le dis si bien.

  2. Seb

    Hello,

    Je voulais tester e17 sur Debian (pas celui d’experimental, apparemment il n’est pas toujours à jour et il lui manque pas mal de modules) et un dev d’Enlightenment maintient des dépôts pour celle-ci, voir ici : http://xsm.alphagemini.org/E17/repository/
    Seulement je n’ai pas réussi à faire marcher Entrance sur deux ordis différents… le reste semble Ok.

    Du coup je m’en vais voir du côté d’Hardy + les dépôts Dunnewind (la compilation ça sera vraiment en dernier recours, j’trouve ça crado 🙂 ).

  3. Je te conseille d’essayer Openbox 🙂

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén