Wooohoou!! Je suis grave à la bourre là!

Cette semaine, je vous la fais genre « journal intime », un peu comme je l’avais fait il y a déjà 2 ans T_T

Donc le style niais, c’est fait exprès hein…

– Fev 07 :

Cher journal, j’ai le cafard, oui plutôt la punaise… Je me fait littéralement bouffer par les bestioles, à raison de 10 piqures par nuit en moyenne. Rennes me manque, je n’ai pas beaucoup de nouvelles de mes amis, et je viens de rater le FOSDEM. Niveau boulot, R me gave, je bosse sur le même programme depuis un mois maintenant, mais cette fois ça y est, je suis sur le point de finir!

– Fev 09 :

Ça y est mon p****n de programme est fini, mes résultats sortis! Aujourd’hui, je dois présenter ce que j’ai fait depuis le début à l’équipe. J’ai un peu la pression, ils sont tous super balèzes, je me sens ridicule à côté d’eux, et puis le boss est là! J’ai aussi peur de pas réussir à expliquer comme il faut en anglais, mon vocabulaire est pas encore très riche!

Ça y est, j’ai présenté, et ça s’est plutôt bien passé, mon boss m’a même félicité! J’en reviens pas!

– Fev 10 :

Mon boss est revenu me parler de ma présentation, il a vraiment aimé, et mes résultats sont encourageants. On a donc décidé d’organiser une réunion avec le labo qui me fourni les données à analyser afin de parler du futur. En attendant, je continue à traiter mes données dans tous les sens.

– Fev 14 :

La réunion est fixée au vendredi suivant. Je vais passer la semaine à préparer mes résultats.

– Fev 18 :

On y est, réunion au LMB, j’ai montré mes résultats et bah… Comme je le pensais… Ils sont bizarres et une hypothèse s’est révélé fausse… Y’a encore du boulot!

– Fev 23 :

Je me suis pris quelques jours de congés pour profiter de la venue de mon copain.

– Fev 24 :

Visite de Cambridge.

Les résultast des exams sont tombés… C’est pas brillant, comme prévu! Mais je m’en sors avec un coup de pouce du jury, donc semestre validé, c’est tout ce qui m’importe. Si je rend un rapport over méga bien et que je soutiens parfaitement mon stage en juin, j’ai encore une chance pour la mention =)

– Fev 25 :

Re-visite de Cambridge.

– Fev 26 :

Visite de Londres. Beaucoup de pluie et de métro! Au programme de la visite : Starbuck à Picadily Circus, Trafalgar Square,  London Eye, Big Ben et le parlement, Buckingham Palace, Musée d’histoire naturelle (40 minutes d’attente pour rentrer!), et on fini par le Tower Bridge. Quelle journée! Mes pieds s’en souviennent!

– Fev 28 :

Retours au boulot, mon boss m’a apporté un énorme gâteau au chocolat pour mon anniversaire! Bon allez, on est reparti pour bosser!

– Mars 03 :

La française de mon équipe a soutenu sa thèse, et elle a réussi! Champagne pour tout le monde!

– Mars 04 :

Soirée crêpe chez la française pour fêter son doctorat, c’est là que mon bosse m’a demander si j’étais d’accord pour rester 6 mois de plus ^^

Je lui ai dis « je sais pas, j’aimerais bien faire une thèse donc il faut que je me décide vite » et là il me sort « Haaa! Mais fallait me le dire plus tôt, j’avais une place pour toi! Mais là c’est trop tard pour une thèse en octobre! »… Gros gros moment de solitude T_T

On en reparle dans 3 semaines. Si je peux attendre un an, il me prend pour octobre 2012, mais ça fait loin!

– Mars 06 :

Crevée… Marre de me faire réveiller par ma proprio à 7h du mat’ tous les week end avec sa musique à fond! Et pour couronner le tout, elle monte à l’étage, se plante devant ma porte et crie pour réveiller son fiston… Je vais la tuer… si si… vraiment! Après c’est mon voisin indien qui prend le relais, il passe sa journée au téléphone, mais comme les murs c’est du papier… Super!

[EDIT] Mars 06, 23h50 (00h50 en France), mon voisin ronfle maintenant comme un buffle… Y’a des moments comme ça où je me dis… la cité U c’était pas si mal!