Imago's Blog

Yet another personal blog…

Thème e17 en gestation

Généralement, quand je construit un thème e17, je ne prend pas le temps de réfléchir à son design avant de m’y mettre et souvent je change d’avis pendant que je développe. Résultat, le thème n’est pas aussi clean qu’il devrait l’être et il manque de consistance.

J’ai discuté récemment avec Rasterman, le développeur principale de Enlightenment, et il m’a donné ses astuces pour réaliser u bon thème. Je n’en ai pas perdu une miette et je vais tenter de suivre ses conseils.

Du coup, hier j’ai récupérer une de ses maquettes de thème et j’ai tenté de dessiner un nouveau thème sans même réfléchir à comment j’allais l’implémenter. Voilà le résultat du premier jet:

Comme toujours, j’ai nommé ce thème avec le titre d’une chanson. Cette fois, il s’agit de Silver Morning, en référence à un titre de la bande originale de l’animé Samurai Champloo: Nujabes – Silver Morning.

Précédent

EFL Dev Day

Suivant

Opération un logo pour Grifon

  1. exzemat

    magnifique
    vivement que cela soit finalisé!
    à l’heure actuelle je trouve les thèmes e17 plutôt moyen, mais celui là promet. en plus vert, si jamais linux mint passe à e17, leur thème est tout trouvé.
    si tu as besoin de testeur….n’hésite pas !

  2. Steven

    Je le.trouve également très bien !

    N’hésites pas à partager sur l’avancement 🙁

  3. Merci 😀
    Je n’ai pas encore eu le temps de m’y remettre depuis ce billet. Mais je compte bien commencer l’implémentation d’ici une semaine. En plus Raster a sorti une première version de son thème Dark dont est issu le mockup original, je n’ai plus qu’à l’adapter à mon thème 🙂

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén